Île d’ouessant

Avant notre départ pour l’Irlande nous avons prévu de passer une journée sur l’île d’ouessant.

Au départ du conquet, nous prenons donc le ferry, au dernier moment à cause d’une erreur d’itinéraire à vélo. La route pour se rendre à l’embarcadère est très agréable, même sous la pluie (enfin agréable si on ne compte pas l’erreur d’orientation de Damien qui nous fait descendre et remonter un long chemin sablonneux 🙃)

Il pleut le matin, comme d’habitude pour la Bretagne nous prenons deux tenues: une pour le beau temps et une pour la pluie!

Nous avons les deux vélos avec nous, et achèterons un picnic sur place.

A force de surveiller sacha sur le bateau (monter descendre monter descendre les escaliers…) Damien découvre le mal de mer et laisse à eva la surveillance de fin de trajet

L’arrivée est belle et le parcours à vélo dépaysant. Il n’y a encore pas beaucoup de monde sur place et nous nous sentons seuls, chouette!

Nous optons ensuite pour une ballade à pied entre les deux phares au Nord.

L’ambiance est ultra sauvage et nous aimons le temps gris qui donne un charme fou à la côte.

Nous hésitons à rester une nuit de plus sur l’île tellement nous apprécions le moment. Finalement nous rentrerons, exténués (nous avions pas mal d’affaires pour une journée: de l’eau pour ne pas manquer, deux tenues, les affaires de bébé, un sac pour une mini rando…)…un bon poids à porter à vélo et en rando.

Nous garderons de beaux souvenirs de l’île, malgré une fin de journée marquée par l’apparition d’un coup de soleil chez Sachou qui nous fait sentir être de mauvais parents!

Le soleil est passés à travers les nuages sans que nous nous en apercevions! Il gagne un bon paquet de câlins , et on vous rassure, ça va beaucoup mieux!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s